Passer au contenu principal

Lieux de tournage

Bienvenue

Le Grand Sudbury est géographiquement la plus grande municipalité de l'Ontario et la deuxième plus grande au Canada. Nous avons 330 lacs, plus de 200 kilomètres de sentiers polyvalents, un centre-ville urbain, des sites industriels et miniers à grande échelle, des quartiers résidentiels pittoresques et une communauté propice au cinéma. Le Grand Sudbury a doublé pour les grandes régions métropolitaines, les prairies, les petites villes des États-Unis et a même joué comme lui-même à plusieurs reprises.

Votre visite de Sudbury

Laissez-nous vous faire visiter notre ville! Nous travaillerons avec vous et nos professionnels du scoutisme locaux pour trouver les lieux parfaits pour votre projet cinématographique ou télévisuel avec des forfaits d'images personnalisés et des visites virtuelles ou en personne.

Découvrez ce que le Grand Sudbury a à offrir aux équipes de tournage et de télévision en visite en termes d'équipements d'accueil, d'emplacements, d'attractions et de services de soutien.

Listez votre propriété pour le tournage

Nos emplacements sont essentiels pour attirer des productions cinématographiques et télévisuelles dans notre ville. Nous sommes toujours à la recherche de lieux de tournage uniques.

Si vous souhaitez offrir votre propriété pour des projets de films potentiels et que vous voulez que nous le sachions, veuillez fournir au Bureau du film de Sudbury des détails et des photographies.

Pour en savoir plus sur ce à quoi vous attendre lorsque votre maison ou votre entreprise devient un plateau de tournage, consultez ce guide de ressources, Votre propriété dans un rôle principal. Il fournit une liste de questions potentielles à poser et de sujets à couvrir lorsqu'une société de production demande à filmer sur votre propriété.

Nos partenaires de la commission provinciale du film, Ontario Créatif, font la promotion de lieux à l'échelle de la province auprès des productions en visite. Pour plus d'informations, veuillez visiter le l'Ontario Creates Locations Library.

Si vous avez été approché par une production ou avez reçu une lettre de prospection exprimant votre intérêt pour votre propriété et que vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à appeler le Bureau du film de Sudbury pour confirmer la légitimité.

Tournage sur place dans votre quartier

Les sociétés de production reconnaissent qu'elles sont des invités dans votre quartier et travaillent généralement directement avec les résidents et les entreprises pour résoudre les problèmes. Si vous avez des inquiétudes concernant le tournage, nous vous encourageons à contacter dans un premier temps le régisseur de la production. Les gestionnaires d'emplacement sont généralement sur place ou sont en contact avec des équipes travaillant sur place qui sont en mesure de répondre à votre préoccupation. Les coordonnées des régisseurs sont indiquées sur la lettre de notification de tournage, ou vous pouvez contacter un membre de l'équipe et lui demander que le régisseur vous contacte directement.

Le Location Manager est le membre de la production chargé de gérer le site pendant le tournage et de minimiser les impacts sur la communauté. Il est important qu'ils soient informés de tout problème ou préoccupation afin qu'ils puissent être résolus rapidement.

Le Bureau du film de Sudbury peut également répondre aux préoccupations et aux questions concernant les productions. Si vous avez des inquiétudes concernant le tournage dans votre quartier, veuillez contacter : 705-674-4455 poste 4429 ou [email protected].

Le Lignes directrices sur les films du Grand Sudbury fournir un guide étape par étape pour filmer dans notre ville, y compris lorsque le tournage sur place nécessiterait un permis de film.

skip to Main Content

Locations

Welcome

Greater Sudbury is geographically the largest municipality in Ontario and the second largest in Canada. We have 330 lakes, over 200 kilometres of multi-use trails, an urban downtown, large scale industrial and mining settings, quaint residential neighbourhoods and a film-friendly community. Greater Sudbury has doubled for large metropolitan areas, the prairies, small town USA and has even played as itself on a number of occasions.

Your Tour of Sudbury

Let us take you on a tour our city! We will work with you and our local scouting professionals to find the perfect locations for your film or television project with customized image packages and virtual or in-person tours.

Discover what Greater Sudbury has to offer visiting film and television crews in terms of our extensive hosting amenities, locations, attractions and support services.

List Your Property for Filming

Our locations are essential in attracting film and television productions to our city. We are always on the lookout for unique locations for filming.

If you wish to offer your property for potential film projects and want us to know about it, please provide the Sudbury Film Office with details and photographs.

To learn more about what to expect when your home or business becomes a film set, check out this resource guide, Your Property in a Starring Role. It provides a list of potential questions to ask and topics to cover when a production company requests to film on your property.

Our partners at the provincial film commission, Ontario Creates, promote locations provincewide to visiting productions. For more information, please visit the Ontario Creates Locations Library.

If you have been approached by a production or received a scouting letter expressing interest in your property and have concerns, please feel free to call the Sudbury Film Office to confirm legitimacy.

On-location Filming in Your Neighbourhood

Production companies recognize that they are guests in your neighbourhood and typically work directly with residents and business to resolve concerns. Should you have a concern about filming, we encourage you to contact the production’s Location Manager as a first step. Location Managers are typically onsite or have contact with crews working onsite who are able to respond to your concern. Contact details for Location Managers are listed on the filming notification letter, or you can approach a member of the crew and ask them to have the Location Manager contact you directly.

The Location Manager is the member of the production responsible for managing the site during filming and minimizing impacts to the community. It is important that they are made aware of any issues or concerns so that these can be resolved quickly.

The Sudbury Film Office can also assist with concerns and questions about productions. If you have any concerns about filming in your neighbourhood, please contact: 705-674-4455 ext 4429 or [email protected].

The Greater Sudbury Film Guidelines provide a step-by-step guide to filming in our city, including when on-location filming would require a film permit.