Passer au contenu principal

Permis de film
et directives

A A A

Choisir de tourner dans le Grand Sudbury est le bon choix. Nous vous encourageons à contacter notre Liaison cinéma dès que possible pour vous aider avec le permis de film et les directives pour notre ville. La Ville du Grand Sudbury soutient notre industrie cinématographique en pleine croissance et a adapté ses politiques pour accommoder le secteur.

Nous pouvons vous aider à :

  • Chercher les permis et les approbations qu’il vous faut
  • Fournir un support de localisation de site
  • Réserver des installations
  • Trouver des fournisseurs de talents et de services logistiques locaux
  • Assurer la liaison avec les partenaires communautaires et les services publics

Demander un permis de tournage

Vous devez avoir un permis de tournage pour filmer sur une propriété publique de la Ville du Grand Sudbury, sauf si vous filmez des affaires courantes, des journaux télévisés ou des enregistrements personnels. Le tournage est réglementé selon le règlement 2020-065.

Vous devrez également remplir une demande si votre production nécessite une occupation / fermeture de routes, des modifications de la circulation ou du paysage urbain, comprend un bruit excessif, des effets spéciaux ou un impact sur les résidents ou les entreprises avoisinants.

Notre processus d’obtention de permis couvre toutes les exigences, dont :

  • Les dépenses et les frais;
  • Les assurances et les mesures de sécurité;
  • La fermeture de routes et les interruptions de la circulation.

Nous vous fournirons une estimation des coûts avant de délivrer votre permis.

Lignes directrices pour les tournages

Le Lignes directrices sur les films du Grand Sudbury comprend des lignes directrices qui s'appliquent au tournage sur une propriété publique dans la ville du Grand Sudbury. Nous vous demandons d'utiliser entreprises et services locaux tout au long de votre production.

Nous réservons le droit d’interdire le tournage, de ne pas délivrer un permis ou d’annuler un permis de tournage si les lignes directrices ne sont pas respectées.

Avertir le voisinage

Il faut avertir convenablement les gens du voisinage lorsqu’un tournage a lieu dans une zone résidentielle ou commerciale achalandée. Nous avons préparé un gabarit à utiliser pour avertir les gens du quartier où un tournage aura lieu.

skip to Main Content

Film Permits
and Guidelines

A A A

Choosing to film in Greater Sudbury is the right choice.  We encourage you to get in touch with our Film Liaison as soon as possible to assist you with the film permitting and guidelines for our City.  The City of Greater Sudbury supports our growing film industry and has adapted its policies to accommodate the sector.

How we can help you:

  • Find the permits and approvals that you need
  • Provide site location support
  • Arrange facilities
  • Find local talent and logistics providers
  • Liaise with community partners and utilities

Apply for a film permit

You must have a film permit to film on public property within the City of Greater Sudbury, unless you’re filming current affairs, newscasts, or personal recordings. Filming is regulated as per the by-law 2020-065.

You will also need to complete an application if your production requires road occupancy/closures, changes to traffic or the urban landscape, includes excessive noise, special effects, or impacts neighbouring residents or businesses.

Our permit process will take you through the required:

  • Expenses and fees
  • Insurance and safety measures
  • Road closures and interruptions

We’ll provide you with an estimate of costs before issuing your permit.

Film guidelines

The Greater Sudbury Film Guidelines includes guidelines that apply to filming on public property within the City of Greater Sudbury. We ask that you use local businesses and services throughout your production.

We reserve the right to refuse filming and/or not to issue or to terminate a film permit if you do not comply with and satisfy the guideline criteria.

Neighbourhood Notifications

Filming in busy residential and business areas requires appropriate neighbourhood notification. We have developed a template to be used for notifying neighbours of filming activity.