Passer au contenu principal

Industries du film et de la création

A A A

Sudbury est la plaque tournante du tournage du Nord de l'Ontario. Nous contacter faire partie du succès de nos industries cinématographiques et créatives en croissance constante.

0
Nombre moyen de jours de tournage par année
0
Productions cinématographiques et télévisuelles tournées à Sudbury depuis 2015
$0M
Dépenses locales totales depuis 2015

Repérez le lieu idéal

Les innombrables lieux de tournage qu’offre Sudbury peuvent fournir une grande variété de décors. Que ce soit dans un de nos quartiers urbains commerciaux, près d’un de nos 330 lacs propres ou le long de nos 200 km de sentiers où les quatre saisons sont nettement distinctes, vous trouverez l’endroit parfait pour le tournage de votre prochain projet. Nos milieux urbains, notre topographie impressionnante et nos sites industriels miniers ont figuré dans de nombreuses productions passées.

Nous pouvons aider

Film à Sudbury et vous aurez accès à de nombreux iincitations et programmes de financement qui soutiennent le cinéma et la télévision dans notre communauté. Découvrez notre installations, ressources et services et nous vous aiderons à trouver des installations ultramodernes, des professionnels locaux qualifiés et des ressources disponibles dans notre région.

Permis de tournage

Pour commencer, demandez votre permis et voyez nos lignes directrices pour éviter les retards inutiles.

Arts et culture

Nous sommes la capitale nord-ontarienne des arts et de la culture en raison de notre créativité et de notre grand éventail de subventions, de programmes et d’événements. Notre Cinéfest est le quatrième festival du film en importance au Canada. Ce festival qui s’étend sur neuf jours comprend des ateliers et des activités de réseautage où vous pouvez rencontrer des centaines de professionnels de l’industrie canadienne.

skip to Main Content

Film and Creative Industries

A A A

Sudbury is Northern Ontario’s filming hub. Contact us to be a part of the success in our continually growing film and creative industries.

0
Average days of filming per year
0
Film & Television Productions Shot in Sudbury 2015-2019
$0M
Total Local Spending from 2015-2019

Find the perfect spot

Sudbury’s countless filming locations can accommodate a variety of backdrops. From our urban downtowns to over 330 pristine lakes and 200 km of trails set against four distinct seasons, you’ll find the perfect place to shoot your next project. Our urban areas, breathtaking topography, and industrial mining sites have been featured in a number of past film and television productions.

How we can help

Film in Sudbury and you’ll have access to many incentives and funding programs that support film and television in our community. Explore our facilities, resources and services and we’ll help you find state-of-the-art facilities, skilled local professionals, and resources available in our area.

Film permits

Get started by applying for your film permit and review our guidelines to avoid any unnecessary delays.

Arts and culture

We are the arts and culture capital of Northern Ontario, celebrated for creativity and our array of grants, programs and events. We are home to Cinéfest, Canada’s fourth largest film festival. This nine-day event now includes workshops and networking sessions where you can meet hundreds of Canadian industry professionals.