Passer au contenu principal

Déménager
Sudbury

A A A

Installez-vous dans la communauté idéale du nord de l'Ontario pour les loisirs, l'éducation, les magasins, les restaurants, le travail et les loisirs. Sudbury présente une belle variété d'environnements urbains, ruraux et naturels qui offre de tout pour tous.

L’ambiance

Sudbury est connue comme « la ville des lacs ». Avec ses 330 lacs à proximité d’un centre-ville vibrant, Sudbury offre un ensemble inégalé de commodités urbaines et de splendeur naturelle. La ville compte un grand nombre de clubs et organisations, d’installations de loisirs et de programmes et activités de loisirs, y compris des centres de ski et nombre d’autres activités hivernales et estivales.

Assistez à un événement, devenez membre d’un groupe ou explorez nos magnifiques sentiers et zones de protection de la nature. Que ce soit pour profiter des arts et de la culture, suivre un cours ou prendre un repas dans un bon restaurant, vous trouverez tout ce que vous aimez dans le Grand Sudbury.

Éducation et apprentissage

Sudbury est le centre régional de l’éducation et de la recherche appliquée dans le nord-est de l'Ontario. On y trouve une école de médecine, une école d'architecture, deux collèges de classe mondiale et une université de renommée nationale.

Découvrez les possibilités d'apprentissage et de carrière qui s’offrent à vous et à votre famille dans ces établissements d’enseignement :

Notre région véritablement bilingue donne accès à l’enseignement élémentaire et secondaire de qualité en français, en anglais et en immersion française offert par nos divers conseils scolaires et établissements d’enseignement.

Apprenez à connaître votre ville

Avec une population de 165,000 habitants, Sudbury est la plus grande ville – et la capitale régionale – du nord de l'Ontario. Son emplacement fait d’elle la plaque tournante des affaires, du commerce de détail, des soins de santé et de l'éducation pour l’ensemble de la région.

Le site Web de la Ville du Grand Sudbury peut vous renseigner sur notre ville. Qu’il s’agisse des services et des installations communautaires, des loisirs, des renseignements aux propriétaires de maisons et ou des renseignements sur les services municipaux, le site Web de notre ville peut vous aider à trouver tout ce qu’il vous faut pour faciliter votre transition vers Sudbury.

Déménager ici

Êtes-vous prêt à faire le grand saut? Consultez le site Web immobilier du Canada à realtor.ca et explorez vos options en matière de logement. Vous pouvez également trouver des logements à louer sur Kijiji ou auprès de nos grandes sociétés de location d'appartements, dont Panoramic Properties et Zulich Properties.

À Sudbury, le coût de la vie est abordable. Les coûts du logement sont inférieurs à ceux d’autres centres urbains et les impôts fonciers sont parmi les moins élevés en Ontario. En voiture, nous sommes à seulement quatre heures de Toronto et le trajet aérien ne prend que 50 minutes. Depuis Ottawa, un pittoresque trajet routier vous permet d’atteindre Sudbury en un peu plus de cinq heures.

Informez-vous ici sur la possibilité de déménager à Sudbury.

Nouveaux arrivants

Êtes-vous un nouvel arrivant au Canada ou en Ontario? Nous offrons des ressources pour simplifier le plus possible votre grand déménagement.

D'où que vous veniez, nous avons hâte de vous accueillir chez vous!

skip to Main Content

Move to
Sudbury

A A A

Make the move to Northern Ontario’s finest community for recreation, education, shopping, dining, work and play. Sudbury is a mix of urban, rural and wilderness environments, offering something for everyone.

Lifestyle

Sudbury is known as a city of lakes. With 330 lakes juxtaposed by a vibrant downtown core, Sudbury boasts an unparalleled combination of urban conveniences and natural splendour. Our community is flush with clubs and organizations, various recreation facilities, and plenty of leisure programs and activities, including great skiing, winter and summer activities alike.

Catch an event, join a group, or explore our beautiful and expansive conservation areas and trails. Whether it’s arts and culture, taking new classes or dining out that interests you, you’ll find everything you need in Greater Sudbury.

Education and learning

Sudbury is the regional centre for learning and applied research in Northeastern Ontario, and includes a medical school, a school of architecture, two world class colleges and a nationally renowned university.

Discover the learning and career opportunities that await you and your family at:

As a truly bilingual region, we offer quality elementary and secondary education in English, French and French Immersion through our different school boards and learning institutions.

Get to know your city

With a population of 165,000, Sudbury is the largest city in—and is the regional capital of—Northern Ontario. Our location serves as a hub for business, retail, health care and education for the region.

The City of Greater Sudbury website can help you learn more about our city. From community services and amenities to recreation, homeowner, and municipal information, our city website can assist you with finding everything you need to make your transition to Sudbury an easy one.

Moving here

Ready to make your move? Browse Canada’s real estate website at realtor.ca and see what housing opportunities await you. You can also see what rental properties are available on Kijiji or visit some of our larger apartment rental companies Panoramic Properties and Zulich Properties.

Sudbury offers an affordable lifestyle with lower housing costs compared to other urban centres, and some of the lowest property taxes in Ontario. By car, we are just four hours from Toronto, or quick a 50-minute flight. You can also take a beautiful, picturesque drive here from Ottawa in just over five hours.

Learn more about making your move to Sudbury.

Newcomers

Are you a newcomer to Canada or Ontario? We have resources in place to help you find what you need to make your big move as easy as possible.

Wherever you’re coming from, we can’t wait to welcome you home!