Passer au contenu principal

Démarrer votre
Entreprise

A A A

Le Centre régional des affaires, qui fait partie du département du Développement économique de la Ville du Grand Sudbury, offre une variété de services de soutien à quiconque démarre, agrandit ou exploite une entreprise dans notre communauté. Que vous soyez entrepreneur en herbe ou propriétaire d'une entreprise existante, nous sommes là pour vous aider.

Service de planification et de consultation

Avez-vous besoin d'aide pour lancer votre entreprise? Nous pouvons vous aider à dresser un plan d’affaires pour partir votre entreprise du bon pied. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre personnel pour une consultation commerciale individuelle.

Licences et permis

Les recherches à mener pour savoir quels permis et licences sont requis pour exploiter une entreprise peuvent parfois sembler ardues. Confiez-nous cette tâche! Nous pouvons vous fournir une liste complète des licences et permis d'exploitation qu’il vous faut pour lancer votre entreprise.

Occasions d’apprentissage et réseautage

Nous offrons des occasions d’apprentissage et de réseautage pour vous aider à acquérir les compétences qu’il vous faut pour gérer une entreprise prospère. Rencontrez des chefs de file de l'industrie et tissez des liens dans la communauté. Nos partenaires à la Chambre de commerce du Grand Sudbury organisent également des événements de réseautage qui peuvent vous aider à rencontrer des entrepreneurs et des dirigeants locaux qui partagent vos intérêts.

Subventions et financement

Les petites entreprises de notre communauté ont accès à diverses sources de subventions et de financement. Nous pouvons vous aider à accéder au financement qu’il vous faut pour établir ou développer votre entreprise.

Bibliothèque de ressources

Notre bibliothèque de ressources contient des informations sur la planification d'une entreprise, les études de marché, le financement, le marketing, les droits d'auteur, les marques de commerce, et bien plus encore.

Choisir Sudbury

Découvre ça pourquoi Sudbury est la communauté idéale pour votre entreprise. De notre divers secteurs d'activité, to communauté grandissante et un main-d'œuvre qualifiée, il y a tellement de raisons de choisir le Grand Sudbury pour votre prochaine entreprise.

skip to Main Content

Start Your
Business

A A A

The Regional Business Centre, located in Greater Sudbury’s Economic Development department, provides a variety of support to anyone starting, expanding or operating a business in our community. Whether you are an aspiring entrepreneur or existing business owner, we’re here to help.

Business planning and consultations

Need help getting your business started? We can help you create a business plan to get your business up and running. If you need assistance, you can book a one-on-one business consultation with our staff.

Licences and permits

Figuring out what licences and permits you need to operate a business can sometimes feel overwhelming. Leave it to us! We will can give you a list of all business licences and permits you need to start your business.

Events and networking

We offer learning and networking event opportunities to help you get the skills you need to run a successful business. Meet with industry leaders and build connections in the community. Our partners at the Greater Sudbury Chamber of Commerce also host a number of networking events that can help you meet with local like-minded entrepreneurs and leaders.

Grants and funding

There are a variety of grants and funding opportunities for small businesses in our community. We can help you access funding to start or expand your business.

Resource library

Our resource library contains information on business planning, market research, financing, marketing, copyrights and trademarks, and so much more.

Why Sudbury

Find out why Sudbury is the perfect community for your business. From our diverse business sectors, to growing community and skilled workforce, there are so many reasons to choose Greater Sudbury for your next business venture.