Passer au contenu principal

Principales raisons

Il y a tant de bonnes raisons de choisir Sudbury pour votre tournage. Voici les cinq meilleures.

Des lieux incomparables

Si votre production a besoin de falaises rocheuses, de lacs cristallins, de grands champs ou de quartiers urbains pour ses décors, notre topographie peut les fournir sous les atours de quatre saisons nettement distinctes. Vous pourrez sans doute trouver ce que vous cherchez dans le Grand Sudbury.

Accès à des mesures d’incitation spéciales

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) soutient le développement de l’industrie du cinéma et de la télévision et le tournage de productions à Sudbury grâce à ses programmes de financement généreux. Les entreprises de production qui tournent à Sudbury peuvent profiter de crédits d’impôts provinciaux et fédéraux, dont le crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne et le crédit d’impôt pour services de production cinématographique ou magnétoscopique du Canada. En savoir plus sur les subventions.

Installations ultramodernes

Le Studios de cinéma du Nord de l'Ontario dispose d'un étage principal de 20,000 XNUMX pieds carrés et a tout pour répondre à vos besoins de production. Vous pouvez baser toute votre production ici. Entreprises y compris Photos de HideawayNorthern Light & CouleurWilliam F. White InternationalDivertissement GallusConseil Copperworks46e gestion parallèle et Casting MAS ont des antécédents dévoués et sont déterminés au développement de l'industrie cinématographique dans le Nord de l'Ontario. Nous avons le installations, ressources et services vous avez besoin.

Des équipes dévouées

Maintenez les coûts de production bas en travaillant avec des professionnels locaux plutôt que de payer les dépenses d'une équipe hors de la ville. Des scénographes, aux techniciens du son et de la lumière, aux coiffeurs et maquilleurs, vous trouverez des personnes hautement qualifiées désireux de contribuer à votre projet. Industries culturelles Ontario Nord (CION) dispose d'une base de données d'équipage et de ressources disponibles pour vous aider dans votre projet.

Accès facile

Sudbury est vraiment proche de l'action. Nous sommes à proximité du grand centre cinématographique de Toronto. Il est à seulement une heure de vol et est desservi par des compagnies aériennes commerciales abordables, notamment Air Canada et Porter. Ou vous pouvez conduire ici sur la nouvelle autoroute à quatre voies, qui permet un trajet fluide en moins de quatre heures.

skip to Main Content

Top Reasons

There are so many reasons to film in Sudbury, here are just the Top 5:

Sites like no other

From rocky cliffs and pristine lakes to open fields and an urban downtown, our topography can suit a variety of backdrops. Combined with four very distinct seasons, you can get what you are looking for in Greater Sudbury.

Access to Special Financial Incentives

The Northern Ontario Heritage Fund Corporation (NOHFC) supports film and television development and production in Sudbury through its generous funding programs. Production companies shooting in Sudbury can benefit from provincial and federal tax credits, including the Ontario Film and Television Tax Credit and the Canada Production Services Tax Credit. Learn more about the incentives to film in Sudbury.

State-of-the-art Facilities

The Northern Ontario Film Studios features a 20,000 square foot main stage floor and has everything to service your production needs. You can base your whole production here. Companies including Hideaway PicturesNorthern Light & ColourWilliam F. White InternationalGallus EntertainmentCarte Blanche FilmsCopperworks Consulting46th Parallel Management and MAS Casting have dedicated track records and are committed to the development of the film industry in Northern Ontario. We have the facilities, resources and services you need.

Passionate Crews

Keep production costs low by working with local professionals rather than paying the expenses of an out-of-town crew. From set designers, to sound and light technicians, to hair and makeup artists, you’ll find highly skilled individuals wanting to contribute to your project. Cultural Industries Ontario North (CION) has a crew database and resources available to assist with your project.

Easily Accessible

Sudbury is really close to the action. We’re in close proximity to the major film centre of Toronto. It’s only a one hour flight away and is serviced by affordable, commercial airlines including Air Canada and Porter. Or you can drive here on the new four-lane highway, which is a smooth commute in less than four hours.