A A A
La SDGS souhaite la bienvenue aux membres élus et réélus de son conseil d’administration
Lors de son assemblée générale annuelle (AGA) le 14 juin 2023, la Société de développement du Grand Sudbury (GSDC) a accueilli les nouveaux membres et les anciens membres du conseil et a approuvé les changements au conseil exécutif.
« En tant que maire et membre du conseil d'administration, je suis ravi d'accueillir de nouveaux membres et de voir Jeff Portelance continuer à titre de président du GSDC », a déclaré le maire du Grand Sudbury, Paul Lefebvre. « J'ai hâte de travailler avec ces personnes talentueuses alors qu'elles partagent leurs points de vue et leur expertise à l'appui des initiatives de développement économique dans notre ville. Je tiens également à remercier les membres sortants pour leurs contributions et leur souhaite bonne chance dans leurs projets futurs.
Portelance est directeur du développement commercial du groupe Walden. Diplômé de l'Université Laurentienne avec un baccalauréat spécialisé en commerce en administration du sport, il a travaillé dans le développement des affaires pendant plus de 25 ans, aidant à accroître la part de marché et la rentabilité d'entreprises dans plusieurs secteurs.
Le GSDC est également fier d'accueillir les nouveaux membres suivants du conseil d'administration :
- Anna Frattini, gestionnaire, développement des affaires et relations, PCL Construction: Frattini est passionné par le service à la clientèle et se concentre sur l'établissement et le renforcement des relations. Avec plus de 15 ans d'expérience de travail avec les intervenants du gouvernement, de l'exploitation minière et de la production d'électricité dans le Nord de l'Ontario, elle apportera des idées précieuses au conseil.
- Stella Holloway, vice-présidente, MacLean Engineering :
Holloway a commencé sa carrière chez MacLean Engineering en 2008 et est actuellement vice-présidente des ventes et du soutien aux opérations de l'Ontario. Elle est responsable de l'orientation stratégique de la croissance des ventes, du développement des affaires et du soutien après-vente. Sous sa direction, l'accent est mis sur la collaboration d'équipe qui génère des performances exceptionnelles et offre un service client exceptionnel, des produits et des solutions de qualité.
- Sherry Mayer, vice-présidente des opérations, Tourisme autochtone Ontario :
Mayer est un fier Métis d'origine algonquine-mohawk, originaire du territoire Kitigan Zibi Anishinabeg à Maniwaki, la plus grande nation algonquine au Canada. Sa carrière est axée sur la création de résultats économiques durables pour les communautés de tout l'Ontario, en accordant une attention particulière au soutien de la prospérité et de la réconciliation des Autochtones, ainsi qu'à l'attraction de la population et aux initiatives de croissance communautaire, en particulier dans le nord de l'Ontario.
Les membres dont les mandats ont pris fin comprennent :
- Lisa Demmer, ancienne présidente du conseil d'administration de GSDC
- Andrée Lacroix, associée, Lacroix Avocats
- Claire Parkinson, chef des usines de transformation, Ontario, Vale.
« Les membres du conseil d'administration de GSDC ont un objectif commun de s'engager avec des partenaires et de soutenir la croissance économique dans notre communauté », a déclaré le président du conseil d'administration de GSDC, Jeff Portelance. « Je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d'administration et à remercier nos représentants de retour et de retraite pour leur soutien. Je suis très heureux de continuer à titre de président pour un deuxième mandat alors que nous continuons à favoriser une ville dynamique et saine.
La SDGS est la branche de développement économique de la Ville du Grand Sudbury, composée d'un conseil d'administration de 18 membres bénévoles, dont des conseillers municipaux et le maire. Il est soutenu par le personnel de la Ville.
En collaboration avec le directeur du Développement économique, la SDGS agit comme catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention des entreprises dans notre collectivité. Les membres du Conseil d’administration représentent divers secteurs privés et publics, dont les approvisionnements et services miniers; les petites et moyennes entreprises, l’accueil et le tourisme, les finances et les assurances, les services professionnels, le commerce de détail, et l’administration publique.
- 30 -