Passer au contenu

Actualités

A A A

Le gouvernement du Canada investit pour stimuler l'immigration afin de répondre aux besoins en main-d'œuvre des employeurs du Grand Sudbury

17 mai 2021 - Sudbury, ON - Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario - FedNor

Une main-d'œuvre hautement qualifiée est essentielle à la croissance des entreprises canadiennes et à une économie nationale forte. L'immigration continue de jouer un rôle important pour répondre aux besoins du Canada en matière de compétences et de main-d'œuvre, tout en aidant à attirer des capitaux d'investissement. Par l'entremise d'agences de développement régional, comme FedNor, le gouvernement du Canada aide les collectivités partout au pays à attirer des nouveaux arrivants qualifiés qui correspondent aux besoins des employeurs, ce qui se traduit par une productivité accrue, une croissance économique et une création d'emplois.

Paul Lefebvre, député de Sudbury, et Marc G. Serré, député de Nickel Belt, ont annoncé aujourd'hui un investissement du gouvernement du Canada de 480,746 XNUMX $ pour permettre à la Ville du Grand Sudbury mettre en œuvre Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) Projet pilote d'immigration rurale et nordique (RNIP) dans les régions de Sudbury et de Nickel Belt.

Fourni par FedNor Programme de développement du Nord de l'Ontario, le financement permettra à la Ville du Grand Sudbury d'embaucher un agent de développement des affaires et un coordonnateur technique pour soutenir les activités de sensibilisation et d'éducation auprès des employeurs concernant les voies d'immigration disponibles pour combler les lacunes en matière d'emploi. De plus, l'initiative appuiera la formation sur la préparation à la diversité des employeurs, la promotion d'emplois en demande auprès des nouveaux arrivants et l'élaboration d'une stratégie de main-d'œuvre et d'établissement.

Conçu pour étendre les avantages de l'immigration économique aux petites collectivités, le RNIP soutient la résidence permanente des travailleurs étrangers qualifiés qui souhaitent déménager dans une collectivité participante. La Ville de Sudbury est l'une des 11 communautés candidates retenues au Canada sélectionnées pour participer à ce programme pilote économique de cinq ans, qui se poursuivra jusqu'en 2025.