Passer au contenu

Actualités

A A A

La Ville du Grand Sudbury investit dans la recherche et le développement pour le Nord

La Ville du Grand Sudbury, par l’entremise de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS), amplifie les efforts de relance économique par ses investissements dans des projets de recherche et de développement locaux.

The GSDC Board of Directors has awarded $739,000 to leverage a variety of business initiatives since early 2020 through a one million dollar Community Economic Development (CED) Fund of Council.

« C’est très gratifiant pour nous de pouvoir jouer un rôle dans la croissance de notre économie par le moyen de mesures incitatives », a dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. « Notre conseil municipal, notre personnel et nos bénévoles travaillent très fort pour accéder à toutes les sources de financement possibles pour l’innovation dans notre milieu des affaires. Par la collaboration, nous résisterons à la tempête de la COVID-19 et notre économie locale se retrouvera dans une posture plus solide que jamais. »

À sa réunion régulière de juin, le conseil d’administration de la SDGS a approuvé des investissements totalisant 134,000 XNUMX $ pour soutenir la croissance des exportations, la diversification économique et les recherches minières dans le Nord.

  • Le programme Exportations Nord de l’Ontario aide les entreprises à accéder à de nouveaux marchés d’exportation. Un investissement réparti sur trois ans de 21,000 4.78 $ consenti à la Société de développement économique du Nord de l’Ontario attirera des investissements additionnels totalisant XNUMX millions de sources publiques et privées pour maintenir et bonifier des programmes en cours.
  • Le Programme de renforcement des capacités de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de la défense aidera les entreprises intéressées du nord de l’Ontario à se diversifier en leur fournissant l’expertise et la formation qui les aideront à obtenir les certifications nécessaires à la présentation de soumissions pour des contrats d’approvisionnement militaire. Un investissement réparti sur trois ans de 20,000 2.2 $ consenti à la Société de développement économique du nord de l’Ontario (ONEDC) attirera des investissements additionnels totalisant XNUMX millions pour la prestation de ce programme dans le cadre de la Politique des retombées industrielles et technologiques du gouvernement du Canada.
  • Le Centre de gestion biotechnologique des résidus miniers de l’Université Laurentienne soutient les recherches biominières de Nadia Mykytczuk, Ph. D., qui vise à développer une technique écologiquement responsable pour extraire les métaux du minerai. Un investissement de 60,000 120,000 $ attirera des fonds additionnels de XNUMX XNUMX $ de sources publiques et privées qui financeront une étude de faisabilité pour la commercialisation d’un processus d’extraction faisant appel à des procaryotes ou champignons.
  • MineConnect, anciennement nommée la Sudbury Area Mining Supply and Service Association (SAMSSA), joue un rôle important dans le positionnement du secteur de l’approvisionnement et des services miniers du nord de l’Ontario comme un leader mondial dans cette industrie. La SDGS continue de soutenir ce secteur en versant la troisième tranche d’un investissement sur trois ans totalisant 245,000 XNUMX $.

« Chaque proposition fait l’objet d’une évaluation rigoureuse avant d’être présentée pour approbation », a dit la présidente du conseil d’administration de la SDGS, Andrée Lacroix. « Nous apprécions grandement l’expertise et le contrôle diligent fournis par les membres bénévoles du conseil d’administration de la SDGS, qui veillent à ce que chaque dollar rapporte le maximum de retombées dans notre communauté. Nous apprécions le fait que le Conseil municipal reconnaît l’importance de ces investissements stratégiques. » Des renseignements sur d’autres investissements de la SDGS sont disponibles au www.investsudbury.ca.