Passer au contenu

Incitations

Vous vous préparez à commencer à tourner dans la région du Grand Sudbury? Profitez des crédits d'impôt régionaux, provinciaux et fédéraux pour les films et les vidéos disponibles.

Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario

Le  Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) peut soutenir votre production cinématographique ou télévisuelle dans le Grand Sudbury grâce à leurs programmes de financement. Le financement est disponible en fonction des dépenses de votre projet dans le Nord de l'Ontario et de ses possibilités d'emploi pour les résidents de notre communauté.

Crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne

Le Crédit d'impôt de l'Ontario pour les films et la télévision (OFTTC) est un crédit d'impôt remboursable qui peut vous aider à payer les coûts de main-d'œuvre pendant votre production en Ontario.

Crédit d'impôt de l'Ontario pour les services de production

Si votre production cinématographique ou télévisuelle est admissible, Crédit d'impôt de l'Ontario pour les services de production (CIOSP) est un crédit d'impôt remboursable pour aider à la main-d'œuvre ontarienne et à d'autres dépenses de production.

Crédit d’impôt de l’Ontario pour les effets spéciaux et l’animation informatiques

Le  Crédit d'impôt de l'Ontario pour l'animation informatique et les effets spéciaux (OCASE) est un crédit d'impôt remboursable qui vous aide à compenser le coût de l'animation par ordinateur et des effets spéciaux. Vous pouvez demander le crédit d'impôt OCASE sur les coûts admissibles en plus du OFTTC or OPSTC.

Crédit d'impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne

Le Crédit d'impôt pour la production cinématographique ou vidéo canadienne (CIPC) procure aux productions admissibles un crédit d'impôt pleinement remboursable, correspondant à 25 % de la dépense de main-d'œuvre admissible.

Conjointement administré par le Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens (BCPAC) et par l'Agence du revenu du Canada, le CIPC favorise la création de productions cinématographiques et magnétoscopiques canadiennes et l'essor du secteur canadien indépendant du film et de la vidéo.

Financement MAPPED

Production d'arts médiatiques de CION : pratiquée, employée, développée (MAPPED) est un fonds d'aide à la production conçu pour aider les producteurs de films et de télévision à offrir une formation en cours d'emploi aux résidents du Nord de l'Ontario qui cherchent à travailler dans l'industrie. MAPPED cherche à compléter les sources de financement existantes afin d'embaucher et de former des travailleurs émergents du cinéma et de la télévision en fournissant un financement partiel aux équipes stagiaires du Nord de l'Ontario jusqu'à un maximum de 10,000 XNUMX $ par production.