skip to Main Content

Newcomers

A A A

Moving to a new province or country can be a little intimidating, especially if this is your first time making a major move of this kind. Canada and Ontario both welcome newcomers, and we want to help make your move as easy and stress-free as possible.

We are part of a country that celebrates diversity, multiculturalism, and mutual respect for all our citizens.

Sudbury is proud to welcome you to what we believe is one of the greatest cities in our nation.  We know you you feel right at home and we will make sure you do.  Sudbury has also been named a francophone welcoming community by the IRCC.

Our community

Sudbury is situated within traditional Ojibwe lands. We have the third largest Francophone population in Canada (outside of Quebec), and are home to people of many different ethnic backgrounds. We have large populations of residents with Italian, Finnish, Polish, Chinese, Greek and Ukrainian ancestry, making us one of the most diverse, multilingual and multicultural communities in Canada.

Moving to Sudbury

We can help you make your move to Sudbury  and direct you to the resources you’ll need before you leave and after you first arrive in Canada or Ontario.

The Ontario government provides a guideline to make sure you have everything you need to Get Settled in Ontario. You can also contact local settlement organizations to get help and start connecting with the community. The YMCA and the Sudbury Multicultural Folk Art Association are great places to begin, and both have newcomer settlement programs for when you first arrive. If you prefer to receive services in French, Réseau du Nord can help.

Get more information on moving to Ontario and Canada on their government websites which provide more details on settlement services and options.

Passer au contenu principal

Nouveaux arrivants

A A A

Déménager dans une nouvelle province ou un nouveau pays peut être un peu intimidant, surtout si c'est la première fois que vous faites un déménagement majeur de ce genre. Le Canada et l'Ontario ont l’habitude de recevoir les nouveaux arrivants et nous voulons aider à rendre votre déménagement le plus facile et le moins stressant possible.

Notre ville et notre pays valorisent la diversité, le multiculturalisme et le respect mutuel pour tous les citoyens.

Sudbury est fière de vous accueillir dans ce que nous considérons comme une des meilleures villes du Canada. Nous savons que vous vous y sentirez chez vous et nous allons nous en assurer. De plus, Sudbury a été désignée comme une communauté d'accueil francophone par IRCC.

Notre communauté

Sudbury est située sur le territoire traditionnel des Ojibwés. Notre ville est au troisième rang des villes canadiennes hors Québec pour le nombre d’habitants francophones et sa population est ethniquement diversifiée. Notre ville compte de fortes communautés de personnes d'ascendance italienne, finlandaise, polonaise, chinoise, grecque et ukrainienne, ce qui fait de nous l'une des communautés les plus diversifiées, multilingues et multiculturelles du Canada.

Déménager à Sudbury

Nous pouvons vous aider à faire votre déménager à Sudbury et vous orienter vers les ressources dont vous aurez besoin avant votre départ et après votre première arrivée au Canada ou en Ontario.

Le gouvernement de l'Ontario fournit une ligne directrice pour s'assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour S’établir en Ontario. Vous pouvez également contacter les organisations locales d'établissement pour obtenir de l'aide et commencer à vous connecter avec la communauté. le YMCA et la Association d'art populaire multiculturel de Sudbury sont d'excellents endroits pour commencer, et les deux ont des programmes d'établissement pour les nouveaux arrivants dès votre arrivée. Si vous préférez recevoir des services en français, Réseau du Nord peut aider.

Vous pouvez obtenir d’autres informations sur l’émigration vers l’Ontario et le Canada dans leurs sites Web gouvernementaux respectifs, qui fournissent plus de détails sur les services d’établissement et les options possibles.