A A A
Le Grand Sudbury est depuis longtemps un centre de recherches et d’innovations dans les domaines des mines, de la santé et de l’environnement.
Établissements d’enseignement et de recherche
Sudbury compte divers établissements d’enseignement postsecondaires qui sont au cœur des activités de recherche et d’innovation dans la région :
- Cambrian College
- Collège Boréal
- Université Laurentienne
- École d'architecture McEwen de l'Université Laurentienne
- École de médecine du Nord de l'Ontario
- Le Centre de recherche en exploration minérale (MERC)
Ces établissements participent aussi à la formation d’une main-d’œuvre diversifiée et compétente dans le Grand Sudbury.
Recherches minières
À titre de chef de file de l’industrie minière mondiale, Sudbury est depuis longtemps un centre de recherches et d’innovations dans ce secteur.
Le Grand Sudbury compte ces importants centres de recherches et d’innovations :
Innovation dans les soins de santé et les sciences de la vie
Le Grand Sudbury est le centre régional des soins de santé pour le nord de l’Ontario. Par conséquent, il s’y trouve aussi des établissements voués aux recherches et aux innovations pour les soins de santé et les sciences de la vie, notamment l'Institut de recherche de Sciences de la santé Nord et la Centre de cancérologie du Nord-Est..
SNOLAB st un centre scientifique d’envergure mondiale aménagé loin sous terre dans la mine Creighton de Vale, une mine de nickel active. SNOLAB s’applique à révéler les secrets de l’univers en menant des expériences à la fine pointe des recherches sur la physique subatomique, les neutrinos et la matière noire. En 2015, Art McDonald, Ph. D., a remporté le prix Nobel de physique pour ses études sur les neutrinos menées au SNOLAB de Sudbury.