Passer au contenu

Actualités

A A A

Le gouvernement du Canada investit pour accélérer le développement et la croissance des entreprises et créer jusqu'à 60 emplois dans la région du Grand Sudbury

Les incubateurs d'entreprises aident les entreprises en démarrage les plus prometteuses du Canada à s'établir et à accéder au mentorat, au financement et à d'autres formes d'aide pour accélérer la commercialisation de nouveaux produits, soutenir la croissance et créer des emplois pour la classe moyenne. Dans le Nord de l'Ontario, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de FedNor, travaille en étroite collaboration avec ses partenaires communautaires pour s'assurer que les entrepreneurs et les entreprises en démarrage peuvent surmonter les impacts de la COVID-19, se développer rapidement et participer pleinement à notre reprise économique.

Paul Lefebvre, député de Sudbury, et Marc G. Serré, député de Nickel Belt, ont annoncé aujourd'hui un investissement de FedNor de 631,920 XNUMX $ pour aider la Ville du Grand Sudbury à établir un incubateur d'entreprises pour permettre aux entreprises innovantes et à forte croissance de démarrer -up, scale-up et créer des emplois de haute qualité. L'annonce a été faite au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor.

Conçu pour offrir une suite de programmes et de services pour soutenir les créations d'entreprises dans tous les secteurs et industries, l'incubateur aidera les entreprises en démarrage à commercialiser de nouveaux produits ou services, à générer des revenus précoces, à lever des capitaux et à renforcer leurs capacités de gestion. Plus précisément, le financement de FedNor servira à acheter de l'équipement, à embaucher du personnel et à rénover un espace d'environ 5,000 XNUMX pieds carrés dans le quartier des affaires du centre-ville pour abriter cette installation à la fine pointe de la technologie.

Le Nord de l'Ontario a été durement touché par la COVID-19 et l'annonce d'aujourd'hui est une preuve supplémentaire de l'engagement du gouvernement du Canada envers les familles, les collectivités et les entreprises, les aidant non seulement à survivre, mais aussi à prospérer.

Une fois terminée, cette initiative de trois ans devrait soutenir plus de 30 démarrages d'entreprises réussis, tout en aidant à produire 30 nouveaux produits et services et en créant jusqu'à 60 emplois pour la classe moyenne dans le Grand Sudbury.