Passer au contenu

Actualités

A A A

GSDC poursuit ses travaux pour stimuler la croissance économique 

En 2022, la Société de développement du Grand Sudbury (GSDC) a soutenu des projets clés qui continuent de faire connaître le Grand Sudbury en développant l'entrepreneuriat, en renforçant les relations et en soutenant des initiatives visant à stimuler une ville dynamique et saine. Le rapport annuel 2022 du GSDC a été présenté lors de la séance du conseil municipal du 10 octobre.

« En tant que membre du conseil d'administration du GSDC, j'ai eu le plaisir de travailler avec ces bénévoles communautaires dévoués qui continuent d'attirer et de retenir les entreprises dans notre communauté », a déclaré le maire du Grand Sudbury, Paul Lefebvre. « Le rapport annuel 2022 du GSDC met en lumière des projets incroyables et démontre l'engagement du conseil d'administration alors qu'il continue d'investir dans l'avenir de notre ville et de contribuer à son succès.

Organisme sans but lucratif de la Ville du Grand Sudbury, le GSDC travaille en collaboration avec le conseil municipal pour promouvoir le développement économique communautaire en encourageant l'attraction, la rétention et la création d'emplois des investissements dans le Grand Sudbury.

La GSDC supervise le programme pilote d'immigration rurale et du Nord (RNIP), conformément aux exigences d'Immigration Canada, et a fourni du financement depuis le lancement du projet pilote en 2019. Le programme RNIP attire des talents divers dans la communauté et fournit un soutien aux nouveaux arrivants lorsqu'ils arriver. En 2022, 265 recommandations ont été accordées, totalisant 492 nouveaux arrivants dans la communauté du Grand Sudbury, y compris des membres de leur famille. Ce nombre continue d'augmenter cette année.

En 2022, le GSDC a soutenu le projet révolutionnaire BEV En profondeur : Conférence des mines à la mobilité, comblant le fossé entre les industries automobile et minière, créant de nouvelles relations pour des projets à long terme et promouvant une technologie minière avancée. L'événement a été un énorme succès avec plus de 280 participants de partout en Ontario et au-delà.

« La GSDC est déterminée à offrir un espace pour de nouvelles idées et opportunités qui repoussent les limites entre les secteurs, encouragent les entreprises potentielles et forgent de nouvelles relations », a déclaré Jeff Portelance, président du conseil d'administration de la GSDC. « Les partenariats que nous encourageons libèrent l’incroyable pouvoir de levier des fonds de financement et du travail de plaidoyer entrepris par le Conseil. Je tiens à exprimer ma gratitude et mes remerciements pour l'engagement infatigable des membres du conseil d'administration du GSDC, avec le soutien du conseil municipal, pour garantir que nos efforts auront un impact sur notre communauté pour les années à venir.

Grâce aux recommandations du conseil d'administration du GSDC, le conseil municipal a approuvé trois programmes de financement économique :

  • Le Fonds de développement économique communautaire (DEC) cible les organismes sans but lucratif et les projets qui procurent un bénéfice économique à la communauté. En 2022, le conseil d'administration du GSDC a approuvé 399,979 1.7 $ par l'intermédiaire de DEC pour six projets locaux, mobilisant près de XNUMX million de dollars de financement supplémentaire provenant de sources publiques et privées. Les exemples incluent le soutien à la stratégie des terrains d'emploi de la ville, au Centre de biotechnologie des déchets miniers, aux bâtisseurs communautaires et aux programmes de la Marche des dix sous pour créer des opportunités d'emploi pour des publics diversifiés.
  • Le programme de subventions pour les arts et la culture stimule la croissance économique des agences de création de la communauté tout en investissant dans notre qualité de vie. En 2022, la GSDC a approuvé 559,288 33 $ pour soutenir 50 organismes par l'intermédiaire de ce programme, notamment le parc Kivi, la Place des Arts, le programme de pagaie de l'aire de conservation des Laurentides et le XNUMXe Festival des aurores boréales du Nord.th anniversaire.
  • À ce jour, un financement de 672,125 1.7 $ a été alloué par l’intermédiaire du Fonds de développement du tourisme, ce qui a permis de mobiliser un total de XNUMX million de dollars en fonds supplémentaires.

Consultez le rapport annuel 2022 du GSDC sur investisudbury.ca.

Au sujet de la SDGS :
La GSDC est la branche de développement économique de la Ville du Grand Sudbury, composée d'un conseil d'administration composé de 18 membres bénévoles, dont des conseillers municipaux et le maire. Il est soutenu par le personnel de la Ville. En collaboration avec le directeur du développement économique, la GSDC agit comme catalyseur des initiatives de développement économique et soutient l'attraction, le développement et la rétention des entreprises dans la communauté. Les membres du conseil représentent divers secteurs privés et publics, notamment l'approvisionnement et les services miniers, les petites et moyennes entreprises, l'hôtellerie et le tourisme, la finance et les assurances, les services professionnels, le commerce de détail et l'administration publique.

-30-