Passer au contenu

Actualités

A A A

La Ville obtient une reconnaissance nationale pour la commercialisation des approvisionnements et services miniers locaux

La Ville du Grand Sudbury a obtenu une reconnaissance nationale pour ses efforts dans la commercialisation de la grappe locale d'approvisionnement et de services miniers, un centre d'excellence internationale composé du plus grand complexe minier intégré au monde et de plus de 300 entreprises d'approvisionnement minier.

Le 22 septembre, l'Association des développeurs économiques du Canada (EDAC) a remis à l'équipe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury un prix Marketing Canada en reconnaissance de la qualité et du succès exceptionnels de la réception de sa grappe minière. L'événement de réseautage a présenté des sociétés de services miniers locaux et des leaders mondiaux du secteur minier à un public international participant à la conférence 2019 de l'Association des prospecteurs et développeurs du Canada (PDAC) à Toronto.

«Je tiens à féliciter l'équipe de développement économique de la Ville et les partenaires communautaires pour tout leur travail acharné en vue d'organiser et d'accueillir cet événement de réseautage primé à la PDAC, a déclaré le maire Brian Bigger. «C'est un rassemblement fantastique qui souligne le statut du Grand Sudbury en tant que chef de file de l'industrie minière canadienne et mondiale et je suis heureux de voir EDAC reconnaître son impact.

La réception de la grappe minière de Sudbury a eu lieu le 5 mars 2019 à l'hôtel Fairmont Royal York à Toronto. Un partenariat de 22 sociétés et organisations minières et de services locales s'est joint à la Ville du Grand Sudbury pour accueillir l'événement. Environ 90 sociétés locales d'approvisionnement et de services miniers ont participé en tant qu'exposants à une liste d'invités de 400 délégués, dont des députés, des députés, des ministres, des ambassadeurs, des chefs des Premières nations et des dirigeants miniers du monde entier.

«La réception de la grappe minière de Sudbury à la PDAC est notre occasion de présenter le Grand Sudbury et tout ce qu'il a à offrir aux influenceurs miniers mondiaux, et nous sommes si fiers qu'elle est devenue l'un des événements à ne pas manquer de la conférence de la PDAC», a déclaré Meredith Armstrong, directrice intérimaire du développement économique de la Ville du Grand Sudbury. «Nos sincères remerciements à l'équipe de développement économique pour ses efforts et à nos commanditaires qui ont contribué à rendre cet événement possible.»

À la suite de la conférence PDAC, des délégations du Groenland, du Danemark, de la Finlande et de l'Australie se sont rendues dans la ville du Grand Sudbury pour visiter des sociétés locales d'approvisionnement et de services miniers et des établissements d'enseignement postsecondaire, pour en apprendre davantage sur l'expertise locale en matière d'exploitation minière, d'assainissement et de reverdissement. Un total de 10 délégations de partout dans le monde auront visité le Grand Sudbury cette année, dont une délégation de la Colombie qui arrivera en octobre.