Passer au contenu

Actualités

A A A

Le nouveau laboratoire de véhicules électifs à batterie proposé par le Cambrian College obtient un financement pour la ville

Le Cambrian College est sur le point de devenir la principale école au Canada pour la recherche et la technologie sur les véhicules électriques à batterie (BEV) industriels, grâce à un coup de pouce financier de la Greater Sudbury Development Corporation (GSDC).

Le GSDC a engagé 250,000 2.8 $ pour le développement d'un laboratoire BEV industriel proposé de XNUMX millions de dollars au collège. Lors de sa réunion de la semaine dernière, le conseil municipal du Grand Sudbury a approuvé la recommandation du Fonds de développement économique communautaire de la GSDC pour soutenir le projet.

«Le laboratoire de véhicules électriques à batterie du Cambrian College constituera une offre unique qui ne ressemble à aucune autre au Canada», déclare Brian Bigger, maire de la Ville du Grand Sudbury. «Le marché mondial du BEV devrait atteindre 17.5 milliards de dollars d'ici 2025. Je suis fier de dire que Sudbury est l'un des premiers à adopter la technologie BEV et qu'en offrant une formation et une éducation spécialisées, nous deviendrons bientôt la plaque tournante mondiale pour tout ce qui y est lié. à BEV. »

Le laboratoire BEV proposé couvrira 5,600 XNUMX pieds carrés et sera situé dans le bâtiment du Centre Glencore pour l'innovation sur le campus principal du collège à Sudbury. Le BEV Lab proposé fera partie du Center for Smart Mining au sein de Cambrian R&D, la division de recherche appliquée du collège.

«Le secteur minier est en train de devenir une industrie plus verte et la technologie BEV est un élément important de cette transition», déclare Steve Gravel, directeur du Center for Smart Mining chez Cambrian. «Notre nouveau laboratoire BEV proposé sera un miroir de ce qui se passe dans l'industrie. En collaboration avec nos partenaires du secteur minier, le Battery Electric Vehicle Lab nous permettra d'accélérer le développement de la technologie des véhicules et les tests de performance tout en formant une nouvelle génération de gens de métier parfaitement équipés pour s'épanouir dans l'industrie du futur.

Avec l'engagement de financement du GSDC, le Cambrian College espère obtenir un financement de 2 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial, par l'entremise de la Fondation canadienne pour l'innovation et du Fonds de recherche de l'Ontario.

«Cet investissement de la GSDC contribuera grandement à démontrer aux paliers de gouvernement provincial et fédéral que ce projet en vaut la peine et qu'il stimulera notre ville et la région», explique Christine Morrissey, VP International, Finance and Administration chez Cambrien Université. «Nous sommes toujours tournés vers l'avenir en tant que collège. Et la technologie électrique à batterie représentera une part importante des industries minières et autres. Ce laboratoire sera le premier du genre au Canada et nous voulons nous assurer de montrer la voie en matière de formation et de faire le pont entre les étudiants qui cherchent à apprendre et les entreprises qui cherchent à embaucher.

«Au nom du conseil d'administration du GSDC, je suis heureux de fournir ce financement au Cambrian College pour ce projet qui aura un impact économique considérable grâce à la création d'emplois, à la construction d'une nouvelle installation et aux possibilités de recherche», ajoute le maire Bigger. «Félicitations au Cambrian College pour avoir encore une fois reconnu et adapté les demandes de l'industrie afin de s'assurer que le Grand Sudbury est à l'avant-garde des technologies et des secteurs émergents.

Pour en savoir plus sur le Centre for Smart Mining du Cambrian College et sur les autres projets de recherche et développement du Collège, visitez simplement: https://cambriancollege.ca/rd

-30-

Le Cambrian College est le plus grand collège du Nord de l'Ontario, avec plus de 80 programmes. Le campus principal de Cambrian se trouve dans le Grand Sudbury, avec des centres satellites à Espanola et Little Current. Pour plus d'informations sur Cambrian College, visitez www.cambriancollege.ca

La Société de développement du Grand Sudbury est un organisme sans but lucratif dirigé par un conseil d’administration de 18 membres et soutenu par des employés municipaux. La SDGS collabore avec la Ville pour favoriser le développement économique communautaire en cherchant à encourager, à faciliter et à soutenir la planification stratégique communautaire et à rehausser l’autosuffisance, les investissements et la création d’emplois dans le Grand Sudbury.

Dan Lessard                                                                            Briana Fram
Gestionnaire, Marketing des communications et agent de promotion
Développement économique du Collège Cambrian, Ville du Grand Sudbury

705-566-8101, poste 6302-705-674, poste. 4455
705-929-0786 c 705-919-2060 c
[email protected]                                 [email protected]