Passer au contenu

Une liste de contrôle pour les nouveaux arrivants

A A A

S'installer dans une nouvelle ville signifie généralement qu'il y a beaucoup à faire. Nous pouvons vous aider et vous orienter vers les ressources dont vous aurez besoin avant votre départ et après votre arrivée. Grand Sudbury. Le gouvernement de l'Ontario fournit des informations sur tout ce que vous devez savoir sur l'emménagement et l'installation. Ontario. Le gouvernement de Canada Le site Web fournit des détails supplémentaires sur l’immigration et la citoyenneté.

Avant votre arrivée

  • Recherchez votre nouveau province et ville.
  • Regarde logement temporaire pour vos premières nuits.
  • Améliorez vos compétences linguistiques dans au moins une des langues officielles du Canada : anglais et/ou français.
  • Découvrez les tendances météorologiques et les saisons. Emportez des vêtements adaptés à la saison à votre arrivée.
  • Échangez votre argent contre de la monnaie canadienne à utiliser immédiatement.
  • Rechercher et postuler possibilités d'emploi dans le Grand Sudbury. En savoir plus Marché du travail
  • Il est fortement recommandé d'économiser suffisamment d'argent pour couvrir tous les frais de subsistance, y compris l'hébergement, la nourriture, le transport et les vêtements, jusqu'à six mois.

Les premiers jours

Visitez ou appelez un organisme local d'aide aux immigrants :

Postuler pour un Numéro d'assurance sociale (NAS) en ligne ou en personne au 19, rue Lisgar, Sudbury, ON ou par téléphone au 1-800-622-6232.

Demander un Régime d'assurance-maladie de l'Ontario (OHIP). Si vous n'êtes pas admissible à présenter une demande immédiatement, vous pouvez envisager de souscrire une assurance maladie pour vous couvrir jusqu'à ce que vous deveniez admissible au système de santé provincial. Les demandeurs du statut de réfugié ou les personnes protégées peuvent être admissibles au Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI).

 

Les premières semaines

Sachez qui appeler pour obtenir de l'aide

  • 9-1-1 pour les urgences mettant la vie en danger, comme un incendie, une situation médicale ou un crime en cours.
  • 3-1-1 pour toute question sur les services fournis par la Ville de Sudbury, tels que les ordures et le recyclage, les services sociaux, les programmes de loisirs, les factures d'impôts fonciers.
  • 2-1-1 pour obtenir des informations sur les services de santé et sociaux gouvernementaux et communautaires, tels que le logement, la maltraitance des personnes âgées, les repas pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
  • 8-1-1 pour communiquer avec une infirmière autorisée de jour comme de nuit et obtenir des conseils de santé gratuits, sécurisés et confidentiels.