Passer au contenu

Les employeurs et le PICRN

A A A

Merci de l'intérêt que vous portez au Programme pilote d'immigration rurale et du Nord (RNIP) de Sudbury. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations pour les employeurs qui souhaitent participer au programme. Toutes les questions de l'employeur doivent être adressées à [email protected].

Exigences relatives à l'employeur

Pour qu'un emploi soit admissible au Programme pilote d'immigration dans les communautés rurales et du Nord de Sudbury, l'employeur doit :

  1. Compléter et soumettre Formulaire IMM5984- Offre d'emploi à un ressortissant étranger (les employeurs doivent cocher les 5 cases des sections 3, 20 et 5).
  2. Soyez prêt à accueillir et à loger des travailleurs étrangers sur le lieu de travail. Nous demandons à tous les employeurs de remplir ces Modules de formation sur les compétences culturelles, développé par l'Université de Hearst et le CRRIDEC, ou un autre programme de formation à la diversité de leur choix dans le cadre de leur participation au programme. Dans certains cas, les employeurs peuvent également avoir besoin de créer un plan d'établissement individualisé pour le nouvel employé.
  3. Satisfaire aux exigences de la Formulaire d'admissibilité de l'employeur PICRNS 003, confirmant que les employeurs :
    1. Sont situés dans les limites géographiques de la collectivité du PPICRN de Sudbury, qui peuvent être trouvés ici.
    2. Avoir été en affaires actives dans la communauté pendant au moins 1 an avant de fournir au candidat une offre d'emploi. L'employeur peut être tenu de fournir l'historique des opérations documenté par des informations financières et/ou des états financiers préparés, des relevés bancaires, des lettres patentes et des déclarations de revenus au coordonnateur du PICRN de Sudbury sur demande.*
      *Une dérogation à l'exigence ci-dessus peut être envisagée au cas par cas si l'employeur est le produit d'un nouvel investissement dans la communauté. Dans ce cas, une analyse de rentabilisation doit être fournie pour un examen, une évaluation et une approbation plus approfondis. L'évaluation inclura la capacité professionnelle/financière d'exécuter le plan et l'intention d'établir sur la base d'un bail ou d'un achat d'un immeuble dans la communauté. D'autres facteurs peuvent également être pris en compte, notamment, mais sans s'y limiter, la date de création de l'entreprise, le nombre d'emplois créés et maintenus, la croissance de l'entreprise et les retombées économiques de l'entreprise.
    3. Ne pas être en violation de toute législation provinciale en matière d'emploi.
    4. Être en conformité avec la <em>Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés</em> et les règlements pris en vertu de cette loi.
    5. Fournir une offre d'emploi valide dans une profession admissible (telle qu'identifiée sur le Professions admissibles pour les candidats principaux liste. Si la profession n'est pas répertoriée, les employeurs doivent suivre les Volet Employeur processus comme indiqué ci-dessous). Une offre d'emploi est considérée comme valide si elle répond aux exigences suivantes :
      1. L'offre d'emploi doit être pour un poste à temps plein et permanent.
      2. Le temps plein signifie que l'emploi doit être d'au moins 1,560 30 heures par an et d'au moins XNUMX heures de travail rémunéré par semaine.
      3. Permanent signifie que l'emploi n'est pas un emploi saisonnier et doit être d'une durée indéterminée (pas de date de fin).
      4. Le salaire pour l'emploi proposé se situe dans les fourchette des salaires pour cette profession particulière dans la région du nord-est de l'Ontario (telle qu'identifiée par le gouvernement fédéral).
      5. L'offre d'emploi doit également être accompagnée du formulaire IMM5984, tel qu'indiqué ci-dessus
    6. L’employeur doit démontrer qu’il est raisonnablement certain que la personne est capable de s’acquitter des tâches de l’emploi offert, comme en témoignent les entrevues et la vérification des antécédents de travail et des références menées par l’employeur.
    7. L’employeur ne doit recevoir aucun paiement en échange de l’offre d’emploi.
    8. Les Canadiens et les résidents permanents ont été considérés comme les premiers à pourvoir le poste
  4. De plus, tous les candidats sont tenus de remplir et de soumettre tous les formulaires de candidature, comme indiqué sur le Page de demande PICRN, étape 5

Exigences supplémentaires de l'employeur

Outre les exigences susmentionnées, les entreprises peuvent être amenées à fournir d'autres informations lorsqu'elles trouvent un ressortissant étranger qu'elles souhaitent embaucher. Ces étapes supplémentaires sont requises pour les employeurs qui embauchent des candidats résidant actuellement à l'étranger, ou pour les candidats dont les professions ne relèvent pas de la liste des Professions admissibles pour les candidats principaux . Afin d'être approuvé pour participer au programme PICRN de Sudbury ces employeur doit :

  1. Qualifiez-vous sous le Exigences relatives à l'employeur comme indiqué ci-dessus. Cela comprend la soumission du Formulaire PICRNS-003 et formulaire IMM5984.
  2. Répondre aux exigences du formulaire ci-joint et inclure des détails liés aux exigences de poste vacant. Le coordonnateur du PICRN de Sudbury doit être convaincu que des efforts ont été déployés pour combler le poste avec un candidat local. Les entreprises devront travailler avec des fournisseurs de services d'emploi locaux, établir des liens avec des établissements d'enseignement postsecondaire pour les stages étudiants, embaucher des étudiants d'été, explorer l'embauche de nouveaux arrivants locaux et établir des partenariats avec des organisations autochtones, le cas échéant. La taille de l'entreprise et les ressources seront considérées comme un facteur atténuant.
  3. Faites l'objet d'une évaluation de la diversité avec le coordonnateur du programme PICRN de Sudbury et le coordonnateur du partenariat local d'immigration de Sudbury.