Passer au contenu principal

PICRN

Welcome. Bienvenue. Bozhoo.

Merci de votre intérêt pour le Programme pilote d'immigration rurale et du Nord (RNIP) à Sudbury, en Ontario. Le programme RNIP de Sudbury est offert par la division du développement économique de la Ville du Grand Sudbury et financé par FedNor, la Société de développement du Grand Sudbury et la Ville du Grand Sudbury. le PICRN est une voie de résidence permanente unique pour les travailleurs internationaux, visant à combler d'importantes pénuries de main-d'œuvre dans la communauté de Sudbury. Le RNIP est conçu pour les travailleurs qui ont l'intention de résider dans la Ville du Grand Sudbury à long terme et, s'ils sont approuvés, se voient accorder la possibilité de demander la résidence permanente ainsi qu'un permis de travail exempté de l'EIMT.

La date limite de candidature au RNIP a été prolongée jusqu'au 31 octobre 2022.

 

Le Grand Sudbury occupe une place centrale dans le nord-est de l’Ontario et compte une population d’environ 165,000 habitants. C’est une ville multiculturelle et véritablement bilingue. On y retrouve la troisième des plus grandes concentrations de francophones à l’extérieur du Québec et environ 38 pour cent de ses habitants déclarent qu’ils savent parler les deux langues officielles du Canada.

Le Grand Sudbury est un centre minier d’importance mondiale. Ses entreprises minières emploient environ 6,000 personnes directement et soutiennent une grappe d’environ 300 entreprises d’approvisionnement et de services miniers qui emploient 14,000 personnes de plus. Sudbury est aussi un centre régional pour les services financiers, les affaires, le tourisme, les soins de santé, les recherches en santé, l’éducation et les services gouvernementaux pour tout le nord-est de l’Ontario.

Sudbury est également un pôle d’attraction pour les résidents des communautés environnantes. Nombre de visiteurs s’y rendent pour voir leur famille ou leurs amis, profiter de possibilités culturelles et éducationnelles, se divertir, faire des achats et mener des affaires.

Pour commencer, veuillez choisir ci-dessous l’option qui s’applique à vous

Financé par

Logo du Canada

skip to Main Content

RNIP

A A A

Welcome. Bienvenue. Bozhoo.

Thank you for your interest in the Rural and Northern Immigration Pilot  Program (RNIP) in Sudbury, Ontario. The Sudbury RNIP program is delivered by the City of Greater Sudbury’s Economic Development division and funded by FedNor and the Greater Sudbury Development Corporation. The RNIP is a unique permanent residence pathway for international workers, aimed toward filling important labour shortages in the Sudbury community. The RNIP is designed for workers who have an intention to reside in the City of Greater Sudbury over the long term, and if approved, are granted the ability to apply for permanent residency as well as an LMIA-exempt work permit.

The RNIP application deadline has been extended to December 31, 2022

 

Greater Sudbury is centrally located in Northeastern Ontario and is home to approximately 165,000 people. It is a multicultural and truly bilingual community. Sudbury is home to the third largest French population outside of Quebec and approximately 38 per cent of people identify as knowing both official languages.

Sudbury is a world class mining centre. The city’s mining companies employ approximately 6,000 people and support a 300-company mining supply and service sector cluster that employs a further 14,000 people. The city is also a regional centre in financial and business services, tourism, health care and research, education and government for Northeastern Ontario.

Sudbury is a regional hub for many Ontario residents who live in nearby communities. These visitors come to the city to visit with family and friends, for cultural and educational experiences, for entertainment, for shopping and for conducting business.

Please select the option below that applies to you to get started.

If you are a candidate with a job offer but are not sure if the RNIP is the right fit for you, please email [email protected] with the subject line Job Offer – Immigration Programs.

Funded by

Canada Logo