Passer au contenu principal

Les employeurs et le PICRN

A A A

Merci de l'intérêt que vous portez au Programme pilote d'immigration rurale et du Nord (RNIP) de Sudbury. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations pour les employeurs qui souhaitent participer au programme. Toutes les questions de l'employeur doivent être adressées à [email protected].

Exigences relatives à l'employeur

Pour qu'un emploi soit admissible au Programme pilote d'immigration dans les régions rurales et du Nord de Sudbury, l'employeur doit :

  1. Compléter et soumettre Formulaire IMM5984- Offre d'emploi à un ressortissant étranger (les employeurs doivent cocher les 5 cases des sections 3, 20 et 5).
  2. Soyez prêt à accueillir et à loger des travailleurs étrangers sur le lieu de travail. Nous demandons à tous les employeurs de remplir ces Modules de formation sur les compétences culturelles, développé par l'Université de Hearst et le CRRIDEC, ou un autre programme de formation à la diversité de leur choix dans le cadre de leur participation au programme. Dans certains cas, les employeurs peuvent également avoir besoin de créer un plan d'établissement individualisé pour le nouvel employé.
  3. Satisfaire aux exigences de la Formulaire d'admissibilité de l'employeur PICRNS 003, confirmant que les employeurs :
    1. Sont situés dans les limites géographiques de la collectivité du PPICRN de Sudbury, qui peuvent être trouvés ici.
    2. Avoir été en affaires actives dans la communauté pendant au moins 1 an avant de fournir au candidat une offre d'emploi. L'employeur peut être tenu de fournir l'historique des opérations documenté par des informations financières et/ou des états financiers préparés, des relevés bancaires, des lettres patentes et des déclarations de revenus au coordonnateur du PICRN de Sudbury sur demande.*
      *Une dérogation à l'exigence ci-dessus peut être envisagée au cas par cas si l'employeur est le produit d'un nouvel investissement dans la communauté. Dans ce cas, une analyse de rentabilisation doit être fournie pour un examen, une évaluation et une approbation plus approfondis. L'évaluation inclura la capacité professionnelle/financière d'exécuter le plan et l'intention d'établir sur la base d'un bail ou d'un achat d'un immeuble dans la communauté. D'autres facteurs peuvent également être pris en compte, notamment, mais sans s'y limiter, la date de création de l'entreprise, le nombre d'emplois créés et maintenus, la croissance de l'entreprise et les retombées économiques de l'entreprise.
    3. Ne pas faire l’objet d’une ordonnance en vigueur prise en application de la <em>Loi de 2000 sur les normes d'emploi</em> de l'Ontario ou de la <em>Loi sur la santé et la sécurité au travail.</em>
    4. Être en conformité avec la <em>Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés</em> et les règlements pris en vertu de cette loi.
    5. Fournir une offre d'emploi valide dans une profession admissible (telle qu'identifiée sur le Professions admissibles pour les candidats principaux liste. Si la profession n'est pas répertoriée, les employeurs doivent suivre les Volet Employeur processus comme indiqué ci-dessous). Une offre d'emploi est considérée comme valide si elle répond aux exigences suivantes :
      1. L'offre d'emploi doit être pour un poste à temps plein et permanent.
      2. Le temps plein signifie que l'emploi doit être d'au moins 1,560 30 heures par an et d'au moins XNUMX heures de travail rémunéré par semaine.
      3. Permanent signifie que l'emploi n'est pas un emploi saisonnier et doit être d'une durée indéterminée (pas de date de fin).
      4. Le salaire pour l'emploi proposé se situe dans les fourchette des salaires pour cette profession particulière dans la région du nord-est de l'Ontario (telle qu'identifiée par le gouvernement fédéral).
      5. L'offre d'emploi doit également être accompagnée du formulaire IMM5984, tel qu'indiqué ci-dessus
    6. L’employeur doit démontrer qu’il est raisonnablement certain que la personne est capable de s’acquitter des tâches de l’emploi offert, comme en témoignent les entrevues et la vérification des antécédents de travail et des références menées par l’employeur.
    7. L’employeur ne doit recevoir aucun paiement en échange de l’offre d’emploi.
    8. Les Canadiens et les résidents permanents ont été considérés comme les premiers à pourvoir le poste
  4. De plus, tous les candidats sont tenus de remplir et de soumettre tous les formulaires de candidature, comme indiqué sur le Page de demande PICRN, étape 5

Exigences supplémentaires de l'employeur

Outre les exigences susmentionnées, les entreprises peuvent être amenées à fournir d'autres informations lorsqu'elles trouvent un ressortissant étranger qu'elles souhaitent embaucher. Ces étapes supplémentaires sont requises pour les employeurs qui embauchent des candidats résidant actuellement à l'étranger, ou pour les candidats dont les professions ne relèvent pas de la Professions admissibles pour les candidats principaux liste. Afin d'être approuvé pour participer au RNIP de Sudbury ces employeur doit :

  1. Qualifiez-vous sous le Exigences relatives à l'employeur comme indiqué ci-dessus. Cela comprend la soumission du Formulaire PICRNS-003 et formulaire IMM5984.
  2. Répondre aux exigences du formulaire ci-joint et inclure des détails liés aux exigences de poste vacant. Le coordonnateur du RNIP de Sudbury doit être convaincu que des efforts ont été déployés pour combler le poste avec un candidat local. Les entreprises devront travailler avec des fournisseurs de services d'emploi locaux, établir des liens avec des établissements d'enseignement postsecondaire pour les stages étudiants, embaucher des étudiants d'été, explorer l'embauche de nouveaux arrivants locaux et établir des partenariats avec des organisations autochtones, le cas échéant. La taille de l'entreprise et les ressources seront considérées comme un facteur atténuant.
    *Les candidats ayant une offre d'emploi non incluse dans le Professions admissibles pour les candidats principaux liste peut être examinée au cas par cas (max 15 candidats par an). 
  3. Faites l'objet d'une évaluation de la diversité avec le coordonnateur du RNIP de Sudbury et le coordonnateur du partenariat local d'immigration de Sudbury.

skip to Main Content

Employers and RNIP

A A A

Thank you for your interest in Sudbury’s Rural and Northern Immigration Pilot Program (RNIP). Below you will find more information for Sudbury employers who are seeking to participate in the program. All employer questions should be directed to [email protected].

Employer Requirements

In order for a job to qualify for the Sudbury Rural and Northern Immigration Pilot Program, the employer must:

  1. Complete and submit Form IMM5984– Offer of Employment to a Foreign National (Employers must check all 5 boxes under section 3, question 20 and Section 5).
  2. Be prepared to welcome and accommodate foreign workers into the workplace.  This may involve committing to an individualized settlement plan co-signed by the new employee.
  3. Meet the requirements under the Employer Eligibility Form SRNIP 003, confirming that employers:
    1. Are located within the boundaries of the Sudbury Pilot, defined as the census metropolitan area of Greater Sudbury in Ontario, as defined by Statistics Canada.
    2. Have been in active business in Greater Sudbury for at least 1 year prior to providing the candidate a job offer. The employer may be required to provide operation history documented through financial information and/or prepared financials, bank statements, letters patent, and tax filings to the Sudbury RNIP Coordinator upon request.*
      *An exemption to the above requirement may be considered on a case-by-case basis if the employer is the product of a new investment in the community. In this situation, a business case shall be provided for further review, assessment and approval. The assessment will include professional / financial capacity to execute the plan and the intent to establish based on a lease or purchase of a building in the community. Other factors may also be taken into account, including but not limited to when the business was established, number of jobs created and sustained, company growth, and spinoff economic activity from the business.
    3. Have no outstanding orders made against them under the Ontario Employment Standards Act, 2000 or the Occupational Health and Safety Act.
    4. Not be in violation of the Immigration, Refugee and Protection Act (IRPA) or Immigration, Refugee and Protection Regulations.
    5. Provide a valid job offer in an eligible occupation (as identified on the Eligible Occupations for Primary Applicants list. If the occupation is not listed, employers must follow the Employer Stream process as outlined below). A job offer is considered valid if it meets the following requirements:
      1. The job offer must be for a full-time and permanent position.
      2. Full-time means the job must be a minimum of 1,560 hours a year and a minimum of 30 hours of paid work per week.
      3. Permanent means the job is not seasonal employment and must be of indeterminate duration (no end date).
      4. The wage for the job being offered is within the range of wages for that particular occupation within the Northeast region of Ontario (as identified by the federal government).
      5. The job offer must also be accompanied by the IMM5984 form, as noted above
    6. The employer has demonstrated that they are confident that the individual is reasonably able to carry out the functions of the job offer, as demonstrated by past work experience, interviews and reference checks completed by the employer.
    7. The employer did not receive any form of payment in exchange for the job offer.
    8. Canadians and Permanent Residents have been considered first to fill the job
  4. Further, all candidates are required to complete and submit all candidate forms, as outlined on the RNIP Application page, Step 5

Employer Stream Requirements

In addition to the above requirements, companies may need to apply through the Employer Stream when they find a foreign national they wish to hire.  This stream is separate from the candidate stream and draw process. These additional steps are required for employers hiring candidates currently living abroad, for candidates whose occupations fall outside of the Eligible Occupations for Primary Applicants list, or for candidates who were not drawn because they scored lower points than the draw cut off (candidates must still meet the minimum cut off as outlined on the Candidate Assessment Form). In order to be approved to participate in the Sudbury RNIP under the Employer Stream, the employer must:

  1. Qualify under the Employer Requirements as outlined above. This includes submitting the SRNIP-003 form and IMM5984 form.
  2. Complete the attached form and include details related to job vacancy requirements. The Sudbury RNIP Coordinator must be satisfied that efforts have been made to fill the position with a local candidate. Companies will be expected to work with local employment service providers, connect with post-secondary institutions for student placements, hire summer students, explore the hiring of local newcomers, and establish partnerships with Indigenous organizations, when appropriate. The size of the company and resources will be considered as a mitigating factor.
    *Through the Employer Stream, candidates with a job offer not included under the Eligible Occupations for Primary Applicants list may be considered on a case-by-case basis (max of 15 applicants per year). 
  3. Undergo a diversity assessment with the Sudbury RNIP Coordinator and Sudbury Local Immigration Partnership Coordinator.