Passer au contenu

Actualités

A A A

Le nouveau directeur du développement économique apporte une vaste expérience municipale et une passion pour la croissance communautaire à l'équipe de direction de la Ville

La Ville est heureuse d'annoncer que Meredith Armstrong a été nommée directrice du développement économique. Brett Williamson, l'actuel directeur du développement économique, a accepté une nouvelle opportunité à l'extérieur de l'organisation le 19 novembre.

« Je tiens à remercier M. Williamson pour sa contribution au cours de son mandat à la Ville et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs », a déclaré le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. « Je tiens également à féliciter Mme Armstrong pour cette nomination permanente. Elle a fait ses preuves en matière de collaboration avec le conseil municipal, en développant de solides partenariats avec les intervenants et les partenaires communautaires et le personnel dirigeant. J'ai hâte de travailler avec elle alors qu'elle se joint à l'équipe de direction.

Le directeur du développement économique est responsable d'un vaste portefeuille de services importants liés à l'économie, notamment l'investissement et le développement des affaires, le tourisme, l'entrepreneuriat, les arts et la culture et l'immigration. Le directeur travaille également en étroite collaboration avec le conseil d'administration de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS), qui assure un leadership stratégique pour tous les aspects du développement économique de notre communauté.

« Avec ses réalisations uniques et sa relation bien établie avec le conseil d'administration du GSDC, Mme Armstrong incarne toutes les qualités nécessaires pour continuer à soutenir le travail du conseil d'administration du GSDC dans son nouveau rôle de directrice », a déclaré Lisa Demmer, présidente du GSDC. Planche. « Je tiens à remercier M. Williamson pour ses efforts et son dévouement alors que nous travaillions ensemble pour positionner le Grand Sudbury en vue d'une reprise économique et d'un succès continus au milieu de la pandémie de COVID-19. Je lui souhaite tout le meilleur pour l'avenir.

Mme Armstrong a commencé sa carrière municipale avec la Ville du Grand Sudbury en 2005. Elle a occupé divers postes de direction au sein de l'organisation, notamment celle de directrice du tourisme et de la culture et, plus récemment, de directrice des investissements et du développement des affaires. Mme Armstrong a également été directrice par intérim du développement économique de 2018 à 2020, assurant le leadership et l'orientation des objectifs de développement des affaires, de développement touristique, d'entrepreneuriat et d'attraction des investissements de la Ville.

Mme Armstrong est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec distinction de l'Université de Toronto et d'un certificat d'études supérieures en gestion de l'écotourisme du Fleming College. Elle est fière d'être membre du conseil d'administration de Tourisme autochtone Ontario et joue un rôle actif dans de nombreuses autres initiatives régionales.

« Je remercie M. Williamson pour sa collaboration et son leadership, mais je suis également ravi d'avoir l'opportunité d'accueillir Mme Armstrong à ce poste. Sa passion pour la communauté est forte et son expérience sera précieuse pour diriger les travaux de la division. a déclaré Ed Archer, directeur général de la Ville du Grand Sudbury.

« Je suis arrivée dans le Grand Sudbury en 2003 pour un stage d'un an chez FedNor et je n'ai jamais regardé en arrière », a déclaré Mme Armstrong. « Le Grand Sudbury n'est pas seulement ma maison, mais aussi une communauté que je crois fermement positionnée pour réussir localement et à l'échelle mondiale. Je suis ravi de continuer à soutenir les priorités stratégiques du conseil municipal et du conseil d'administration de la GSDC, et de travailler avec les divers intervenants, partenaires communautaires et personnel pour bâtir un avenir solide pour notre communauté.

Originaire de Stratford, en Ontario, Mme Armstrong habite le Grand Sudbury depuis plus de 18 ans. Elle continue d'être une fervente partisane de la communauté et vit au centre-ville avec sa famille.

-30-