Passer au contenu

Actualités

A A A

La Société de développement du Grand Sudbury est à la recherche de candidats pour siéger à son conseil d’administration

La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS), un organisme à but non lucratif ayant pour tâche d’appuyer le développement économique dans la communauté, est à la recherche de personnes engagées qui pourront siéger à son Conseil d’administration.

Les membres de la communauté qui s'intéressent au développement économique communautaire sont invités à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation à [email protected] avant 4h00 le vendredi 15 avril 2022.

Le processus de sélection de la SDGS vise à recruter des personnes domiciliées dans le Grand Sudbury qui possèdent l’expérience et l’expertise nécessaires pour réaliser les objectifs liés aux moteurs locaux de la croissance économique : tourisme, entrepreneuriat, approvisionnement et services miniers, éducation supérieure, recherche et innovation, services de santé, arts et culture.

Les candidatures sont étudiées conformément à la  Déclaration de soutien à la diversité de la SDGS et la Politique sur la diversité de la Ville du Grand Sudbury qui soutiennent la diversité sous toutes ses formes, y compris, mais sans s'y limiter, l'âge, le handicap, la situation économique, l'état matrimonial, l'origine ethnique, le sexe, l'identité et l'expression de genre, la race, la religion et l'orientation sexuelle. On tient compte de la représentation démographique et géographique de la Ville du Grand Sudbury.

Le conseil d'administration du GSDC se réunit une fois par mois, à partir de 11h30, pour une durée de 1.5h à 2.5h. Les mandats sont de trois ans, ce qui permet aux membres de siéger à plusieurs comités axés sur l'évaluation de projets de développement économique de première ligne. Toutes les réunions se tiennent actuellement virtuellement, l'approche des réunions en personne restant à déterminer.

Au sujet de la SDGS :

La SDGS est l’organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Elle consiste en un conseil d’administration bénévole de 18 membres soutenus par le personnel municipal, parmi lesquels figurent des conseillers municipaux et le maire.

En collaboration avec le directeur du Développement économique, la SDGS agit comme catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention des entreprises dans notre collectivité. Les membres du Conseil d’administration représentent divers secteurs privés et publics, dont les approvisionnements et services miniers; les petites et moyennes entreprises, l’accueil et le tourisme, les finances et les assurances, les services professionnels, le commerce de détail, et l’administration publique.