Passer au contenu

Actualités

A A A

La Société de développement du Grand Sudbury nomme un nouveau président et soutient les technologies propres

Jeff Portelance a été nommé président de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS). Monsieur Portelance s’est joint au conseil d’administration de la SDGS en 2019 et il y apporte de l’expérience dans le domaine du développement des entreprises et des ventes, acquise à titre de gestionnaire principal du développement organisationnel chez Civiltek Limited. Le conseil d’administration de la SDGS est un organisme bénévole et ses membres ne sont pas rémunérés. La SDGS gère le Fonds de développement économique communautaire, le Programme de subventions aux arts et à la culture et le Fonds de développement touristique. Ces fonds sont fournis par la Ville du Grand Sudbury et accordés avec l’approbation du conseil pour soutenir la croissance et le développement de notre communauté.

Récemment, le conseil d'administration du GSDC a annoncé son investissement continu dans les efforts locaux de recherche environnementale par le biais du Centre de biotechnologie des déchets miniers, un projet dirigé par MIRARCO Mining Innovation. Le soutien financier accordé au Centre de biotechnologie des déchets miniers stimulera une solide grappe de technologies environnementales et propres dans le Grand Sudbury. Le soutien de 120,000 3 $ du GSDC soutiendra le plan de mise en œuvre de la phase XNUMX pour faire progresser le centre et aider à combler l'écart vers la prochaine étape de financement.
Le conseil d'administration du GSDC est fier d'avoir soutenu ce projet passionnant et innovant depuis ses débuts en 2015, alors connu sous le nom de projet de biolixiviation, qui a maintenant évolué pour devenir le Centre de biotechnologie des déchets miniers.

Nadia Mykytczuk, Ph. D., directrice générale intérimaire et présidente d’Innovations minières MIRARCO, dirige ces recherches qui cherchent à extraire des minéraux critiques des amoncellements de résidus miniers dans notre région. Sa présentation lors du congrès « VEB en profondeur : des mines à la mobilité » en mai XNUMX a vanté les innovations que le Grand Sudbury apporte en réponse à l’évolution de la demande en minéraux d’importance critique pour la chaîne d’approvisionnement des batteries de véhicules.

L’expertise locale du Grand Sudbury continue de grandir avec le soutien de projets de recherche innovateurs et d’options de formation postsecondaire, ce qui donne à notre communauté un profil unique à faire valoir pour continuer d’attirer des personnes talentueuses et des ressources.