Passer au contenu

Mise en œuvre des traductions françaises

Comment mettre à jour le contenu des pages françaises à l'aide de GTranslate

Connexion à l'interface GTranslate

Pour éditer le contenu français d'une page, vous avez 2 options. Commencez par obtenir l'URL de la page que vous souhaitez mettre à jour. Exemple:
https://investsudbury.ca/fr/why-sudbury/move-to-sudbury/rnip/

Option 1)
Pour modifier cette page, vous pouvez ajouter "https://gtranslate.io/edit/" avant l'URL. Le résultat est:
https://gtranslate.io/edit/https://investsudbury.ca/fr/why-sudbury/move-to-sudbury/rnip/
Vous serez alors invité à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Option 2)
Vous pouvez également ajouter « ?language_edit=1 » à la fin de l'URL. Le résultat est:
https://investsudbury.ca/fr/why-sudbury/move-to-sudbury/rnip/?language_edit=1
Cela vous demandera également votre mot de passe si vous n'êtes pas déjà connecté.

Cache

Le contenu est mis en cache pendant environ 24 heures. Jusqu'à ce que le cache soit vidé, vous continuerez à voir l'ancien contenu sur le site français. Ne paniquez pas et ne pensez pas que vos mises à jour ne prennent pas effet. Le cache est contrôlé par GTranslate, nous n'avons donc pas de moyen manuel de vider le cache. Si la mise à jour ne peut pas attendre que le cache soit automatiquement vidé, nous pouvons contacter GTranslate et lui demander de vider le cache.

Si vous souhaitez vérifier que vos mises à jour ont pris effet, l'ajout d'une chaîne de requête temporaire à l'URL en direct vous permettra de voir les mises à jour. J'utilise généralement "?clearcache" à la fin de l'URL. Exemple:
https://investsudbury.ca/fr/why-sudbury/move-to-sudbury/rnip/?clearcache

Notez que ce lien ne fonctionne qu'une seule fois dans le sens où si vous mettez à nouveau le contenu à jour après avoir consulté la page à l'aide de la chaîne de requête temporaire, vous devrez à nouveau modifier la chaîne de requête pour voir les dernières mises à jour. Ex:
https://investsudbury.ca/fr/why-sudbury/move-to-sudbury/rnip/?clearcache2

En d'autres termes, une fois que vous affichez une page sur une URL, elle est mise en cache jusqu'à 24 heures.

XNUMX

Lors de l’édition du contenu français, vous verrez parfois des XNUMX là où devrait se trouver un chiffre. Ceci est fait pour que si le numéro est mis à jour sur la page anglaise, il sera automatiquement mis à jour sur la page française également sans qu'il soit nécessaire de modifier la page française. Cependant, si vous remplacez XNUMX par le numéro réel sur la page française, la prochaine fois que le numéro sera mis à jour sur la page anglaise, vous devrez également mettre à jour manuellement le numéro sur la page française.