Conseil de la SDGS
salle de réunion
La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) est l'organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Composé d'un conseil d'administration de 17 membres appuyés par le personnel municipal, la SDGS agit comme un catalyseur d'initiatives de développement économique et soutient l'attraction, le développement et la rétention d'entreprises dans la communauté.

Conseil d'administration de la SDGS

Président du Conseil de la SDGS
Wendy Watson, directrice des communications, Services publics du Grand Sudbury

1er vice-président du Conseil de la SDGS
Brian Vaillancourt, vice-président – développement des affaires, Collège Boréal

Membres du Conseil de la SDGS


Brent Battistelli, président de Battistelli’s Independent Grocer
Brian Bigger, maire, Ville du Grand Sudbury
Erin Danyliw
, directeur général, Copy Copy Printing
Joanne Gervais,
Directrice générale, ACFO du grand Sudbury
Yonaniko Grenon,
spécialiste principale des communications des Sudbury Integrated Nickel Operations de Glencore
Karen Hourtovenko,
Fondatrice, Lifezone Inc.
Paul Kusnierczyk, courtier en immobilier commercial et résidentiel, Royal LePage North Heritage Realty
Andrée Lacroix, associée, Lacroix Lawyers/Avocats
Marett McCulloch
, directrice des ventes et du marketing, CTV Sudbury, Sault-Sainte-Marie et North Bay
Deb McIntosh, 
conseillère municipale du quartier 9, Ville du Grand Sudbury
Daran Moxam
gestionnaire de portefeuille et partenaire au sein de Moxam Cassio Wealth Management et directeur de la gestion des richesses au service de ScotiaMcLeod  
Peter Nykilchuk,
directeur général, Hampton Inn by Hilton and Homewood Suites by Hilton
David Paquette,
président, Paquette Management Services
Lynne Reynolds, membre du Conseil
Mark Singoretti, membre du Conseil
Pierre Zundel Ph.D, recteur par intérim et vice-chancelier - Université Laurentienne 




La SDGS a pour but de renforcer le développement économique et de rehausser la qualité de vie dans la région du Grand Sudbury :
  • en appuyant l'expansion des entreprises existantes
  • en attirant de nouvelles entreprises, en facilitant leur établissement et en assurant la liaison;
  • en favorisant la diversification économique continue.

Voici comment on atteindra cet objectif :
  • en participant à l'expansion des entreprises actuelles et à la création de nouvelles entreprises;
  • en faisant activement la promotion du Grand Sudbury à titre de centre mondial des technologies de l'information, des télécommunications, des technologies minières et environnementales, des biotechnologies et du tourisme, de même qu'à titre de principal point d'entrée du Nord de l'Ontario;
  • en faisant activement la promotion du Grand Sudbury à titre de centre d'éducation et de formation, de services commerciaux, de tourisme et de vente au détail, d'excellence en santé, de services gouvernementaux, de transport et de distribution.